5 films qui ont fait mon enfance

10 films qui ont fait mon enfance

Coucou toi, cela fait longtemps! J’espère que tu vas bien. Pour le week end du cinéma j’ai décidé de vous écrire un article sur les films qui ont fait mon enfance dans la rubrique Culture! Si tu ne savais pas quoi regarder avec tes enfants où simplement, car tu as une âme de Peter Pan voici une liste qui fera ton bonheur! C’est parti pour la séance souvenir!

Les films qui ont fait mon enfance

les films qui ont fait mon enfance

1 Narnia chapitre 1 de C. S. Lewis

Narnia film de mon enfance

Quand j’étais jeune qu’est-ce que j’ai pu regarder tous les narnias en boucle. Si tu ne connaissais pas, c’est une trilogie fantastique. Mais allociné fera mieux la présentation que moi. Ce film est adapté aux enfants à partir de 6 ans.

Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques…

2 La Bousole d'or ou la croisée monde de Chris Weitz

Je ne sais pas pendant combien d’année j’ai rêvé d’être dans ce monde, je l’ai même revus récemment et j’aime toujours autant. Ce film est adapté aux enfants à partir de 6 ans. Résumé allociné.

Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l’Université d’Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.

Le monde de Lyra est en train de changer. L’organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l’ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d’abominables expériences…

Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d’aller le chercher, jusqu’au bout du monde s’il le faut…

3 Harry Potter l'école des sorciers de Chris Columbus

Harry Potter, les films de mon enfance

Je pense que cette saga vous en avait entendu parler ou déjà vu (je connais encore des gens qui n’ont jamais vus cette saga du coup…) mais je vais vous parler d’Harry Potter et de mon rêve toujours réalisable je pense, de recevoir une lettre de l’école des sorciers. Le premier volet de la saga est adaptée aux enfants à partir de 6 ans. Lien de la page Allociné.

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu’il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.

Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs.

C’est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l’établissement, Harry va tenter d’élucider le mystère de la pierre philosophale.

4 Le Dernier maître de l'air de M. Night Shyamalan

le dernier maître de l'air l'un des film de mon enfance

Le film qui suit est un film que j’avais vu au cinéma, vers mes 10 ans, je m’étais régalée. Je me rappelle encore que dans ma chambre, une semaine après l’avoir vu j’essayais encore de « maîtriser » l’air. Je pouvais être vraiment naïve à 10 ans…. Lien Allociné. Ce film est adapté aux enfants à partir de 10 ans.

Air, Eau, Terre, Feu : l’équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu’il ne soit trop tard…

5 Percy Jackson: Le voleur de foudre de Chris Columbus

Percy jackson, film qui ont fait mon enfance

Ce film est un film que j’ai vu à partir de mes 10 ans et que j’ai continué à regarder régulièrement même si le dernier volet de la trilogie m’a un peu déçu, peut être trop âgé. Ici le lien vers Allociné. Ce film est adapté à tous public, mais avec avertissement (tous dépend de l’enfant).

Un jeune homme découvre qu’il est le descendant d’un dieu grec et s’embarque, avec l’aide d’un satyre et de la fille d’Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d’ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

6 Le Dragon des mers: La dernière Légende de Jay Russel

film qui ont fait mon enfance le dragon des mers

Ce film, j’ai eu du mal à le retrouver, car je ne me rappelai plus du tous son nom, mais j’ai du le regarder au moins une centaine de fois. Une histoire assez émouvante. Ce film est conseillé aux enfants à partir de 7 ans. Voici le lien Allociné.

En Écosse, loin de la Seconde Guerre mondiale qui fait rage, le jeune Angus MacMorrow espère chaque jour voir son père revenir du front. Lors d’une de ses promenades solitaires, il découvre un étrange objet qu’il ramène chez lui en cachette. Il va vite s’apercevoir qu’il s’agit d’un œuf dont une étrange petite créature ne tarde pas à sortir. Angus ne le sait pas encore, mais il vient de se faire le plus étrange et le plus merveilleux des amis… L’animal grandit vite, et le secret de son existence devient chaque jour plus difficile à garder. D’aventures en dangers, Angus et celui qu’il a baptisé Crusoé vont vivre mille péripéties et redonner un nouveau souffle à une des légendes les plus anciennes du monde, celle du Loch Ness…

7 L'Apprenti sorcier de Jon Turteltaub

l'apprenti sorcier, les films qui ont fait mon enfance

L’apprenti sorcier est un film que j’ai beaucoup apprécié durant mon enfance, j’ai toujours aimé la magie, comme vous pouvez le voir avec tous les films de la liste. Ce film est conseillé aux enfants à partir de 10 ans. Le lien allociné.

Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors – un peu malgré lui – Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

8 Arthur et les Minimoys de Luc Besson

Arthur et les Minimoys, les films qui ont fait mon enfance

Tous les volets de la trilogie d’Arthur, sortait je crois en été, cela me donnai envie de sortir dehors. D’une pierre de coup non ? Ce film haut en couleur est parfait pour les enfants à partir de 6 ans, voici le lien Allociné

Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l’endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d’inventions incroyables, tirées d’un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.

Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !

Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l’autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume…

9 Voyage au centre de la Terre d'Eric Brevig

voyage au centre de la terre les films qui ont fait mon enfance

Ce film, qui est en deux volets, est parfait pour des enfants à partir de 6 ans, inspiré du livre de Jules Vernes. Lien allociné.

Personne ne croit plus le professeur Trevor Anderson lorsqu’il affirme être sur le point de faire une extraordinaire découverte. Ses hypothèses révolutionnaires l’ont mis au ban de la communauté scientifique. Pourtant, au cours d’une expédition en Islande, Trevor et son neveu, le jeune Sean, sous la conduite de leur guide islandaise Hannah, vont se retrouver plongés dans l’inconnu.

Dans leur périple vers les profondeurs de la Terre, ils rencontreront des mondes inexplorés, des merveilles extraordinaires, des dangers mortels et des créatures fabuleuses… Une seule chose est certaine : à 6 km sous la surface, tout peut arriver.

10 Le Secret de Térabithia de Gabor Csupo

le secret de terabithia

Le dernier film que je voulais vous présenter c’est celui-ci il parle de sujet très important tel que l’amitié, la mort et le lien qui unit un frère et une soeur. Peut-être parfait si vous avez des petits diables qui se déteste à la maison. Il fait beaucoup réfléchir. Voici le lien Allociné. Ce film est adapté aux enfants à partir de 6 ans.

Jess, un garçon issu d’une modeste famille nombreuse et Leslie, fille unique d’un couple d’écrivains, s’inventent un monde imaginaire, Térabithia, pour fuir la réalité de leur vie quotidienne… Mais lorsque cet univers magique prend vie, ils se retrouvent confrontés à des aventures plus périlleuses que ce qu’ils avaient pu imaginer.

Nous voici arrivé à la fin de l’article, j’espère que celui-ci t’as plu. N’hésites pas à le partager et si tu aimes le blog inscrit toi à la Newsletter, tu trouveras le lien dans le menu à droite.

Et toi, quel est le film qui as fait ton enfance?

2

16 Commentaires

  • Studesnroses 29 mars 2018 at 8 h 56 min

    Salut ! 🙂
    C’est gentil de nous avoir fait découvrir tes films d’enfance, ce qui me fait peur c’est que moi, je n’ai du voir que la moitié ! mdr
    Merci pour cet article,
    Mélanie <3

    Répondre
    • Bubulle 29 mars 2018 at 12 h 49 min

      Coucou, merci pour ton jolie commentaire! <3
      Il ne faut pas avoir peur, je suis une très grosse cinéphile et "sériphile" car j'ai toujours adoré ça, mais aussi que mon domaine me le demande.
      Merci à toi d'être passée! ^^

      Répondre
  • Mj 24 mars 2018 at 6 h 00 min

    Tu es une fan de fantastique comme moi haha. L’un des films qui a marqué mon enfance c’est jumanji. Quelle déception quand j’ai vu le dernier! On dirait qu’ils ont voulu se faire du fric en utilisant le nom et en le mettant à la sauce 2018 mais je trouve qu’il en a perdu tout son charme…

    Répondre
    • Bubulle 24 mars 2018 at 14 h 20 min

      Coucou, merci beaucoup pour ton commentaire. Moi aussi j’ai beaucoup aimé jumanji et je n’étais pas encore aller voir le nouveau. Heureusement on dirait! Merci de m’avoir informé. Puis oui, je suis très dans le fantastique depuis toute petite x).

      Répondre
  • Mimi 23 mars 2018 at 10 h 31 min

    J’ai vu beaucoup des films dont tu parles et je les ai tous adorés. Le secret de Thérabithia est pas très connu. Moi je l’ai vu avec une amie puisqu’on cherchais des films avec cette actrice. Dans le même genre il y a le secret de Moonacre.
    En tout cas super article

    Répondre
    • Bubulle 23 mars 2018 at 11 h 29 min

      Coucou, merci beaucoup pour ton commentaire! Tu m’as fais découvrir un nouveau film peux être que je le regarderais cette aprem en tous cas je le met dans ma liste de film à voir!

      Répondre
  • unbrindemaman 20 mars 2018 at 18 h 25 min

    Bonsoir,
    Merci pour ces belles découvertes ou re-découvertes ! 🙂
    EM;

    Répondre
    • Bubulle 20 mars 2018 at 18 h 42 min

      Hey, merci beaucoup pour ton commentaire! Je suis ravis que cela est pus t’aider!

      Répondre
  • julie 18 mars 2018 at 18 h 46 min

    Je connais Narnia et j’ai adoré, Harry Potter je connais le 1er et le 2éme a chaque vacances je me dis toujours la même chose mais au final je ne prends jamais le temps un jour

    Répondre
    • Bubulle 18 mars 2018 at 21 h 58 min

      Coucou, merci pour ton commentaire, je te conseille fortement de regarder la suite car c’est vraiment une bonne série fantastique. Peut être qu’au vacance d’avril, ou cette été tu trouveras le temps !

      Répondre
  • queenofthetribu 17 mars 2018 at 21 h 58 min

    J’étais déjà assez âgée à la sortie de ces films (mince je prends un coup de vieux). En revanche jai beaucoup aimé l’apprenti sorcier, je l’ai trouvé vraiment sympa. Je suis moins Harry potter, a part le premier. Le secret de Therabitia je l’ai découvert sur le tard, c’est très beau aussi

    Répondre
    • Bubulle 18 mars 2018 at 21 h 55 min

      Salut, merci pour ton commentaire, puis ce n’est pas grave si tu prend « un coup de vieux » tous le monde le vivra un jour. Même si c’est des films de bons enfance c’est quand même des bons films.

      Répondre
  • Héloïse 17 mars 2018 at 17 h 56 min

    coucou ! Ahhh j’ai adoré Narnia, Percy Jackson (je regarde encore pour la énième fois mdrr) et l’apprenti sorcier j’aurai aimé qu’il y est une suite ! Je ne connais pas dragon des mers et le dernier maître de l’air (je les ajoutes à ma liste de films à voir!). Pour ma part c’est surtout harry potter, narnia un peu moins mais également Percy Jackson et Rasta Rockett qui on marqué mon enfance. Par contre je n’ai jamais vu E.T et depuis peu j’essaie de voir star wars mais c’est compliqué (au niveau de l’ordre et vu que c’est ancien ça fait pas wow les graphismes mdrr).

    Répondre
    • Bubulle 18 mars 2018 at 21 h 51 min

      Chalut, merci pour ton commentaire. Je suis contente de t’avoir permis de découvrir certains films. Je ne connaissais pas Rasta Rockett et je vais moi aussi le rajouter à ma liste de film à voir. Pour ce qui est de star Wars c’est normal, les 4,5 et 6 (les premiers selon l’ordre de tournage) ont voit qu’ils n’ont pas de budget. Moi je les ai beaucoup regardé, comme tous les films cultes style Seigneurs des anneaux, men in black, Matrix, la momie….. J’adorais regarder des films et pour mes parents c’est super important la culture cinématographique. Et je peux te dire qu’en art, cela m’a vraiment aidé!

      Répondre
  • Emmanuelle CM 17 mars 2018 at 16 h 35 min

    Je fais partie de ceux qui ne regardent pas Harry Potter, cette saga ne m’attire pas à vrai dire. Dans ta liste, j’ai déjà regardé Percy Jackson ainsi que Arthur et les Minimoys. Merci pour la découverte des autres, je pense que certains de ces films pourraient me plaire même si je suis adulte !

    Répondre
    • Bubulle 18 mars 2018 at 21 h 45 min

      Coucou, merci pour ton commentaire, pour Harry Potter c’est vraiment chacun c’est goût, certains n’aiment pas le fantastique, après pour la culture cinématographique ça apporte beaucoup. Je suis contente que cette liste puisse te permettre de découvrir de nouveaux films. Bon « visionnage » !

      Répondre

Laisser un commentaire