parlons peu parlons cul avis

J’ai lu… Parlons peu, parlons cul(ture) | De Juliette Tresanini et Maud Berttina Marie

Critique- Parlons Peu... Parlons Cul(ture) !

Salut, nous voici aujourd’hui pour un nouvel article, une critique du livre Parlons peu Parlons cul(ture) de Juliette Tresanini et Maud Bettina Marie! 

Avant la critique, un petit point sur la chaîne Parlons Peu, mais Parlons !

Tous d’abord, avant de commencer cette critique je vais te parler un peu d’elles. Ses deux personnes tiennent une chaine youtube qui se nomme Parlons peu, mais parlons! Anciennement appelé Parlons peu… Parlons Cul! C’est une chaine youtube qui cassent tous les préjugés en rapport aux sexes et aux femmes. Elles se sont inscrit sur youtube depuis le 24 septembre 2015. Ici je te donne le lien de leur chaîne youtube. Et voici pour vous montrer un peu leurs travail une vidéo disponible sur leur chaîne.

FriendZone- Parlons peu mais parlons!

Je connais cette chaîne depuis maintenant deux ans et j’en suis toujours accro, je te conseil fortement de regarder d’autres vidéos quels ont réalisés. Elles ont aussi maintenant depuis peu, en plus de leur livre, leurs propres chaînes individuels. Pour voir celle de Juliette c’est  et pour voir celle de Maud c’est <là>.

Couverture et Résumé du livre

avis parlons peu parlons culture

« Quelle est la meilleure playlist pour faire passer un message pendant l’amour ? Quels sont les critères de la femme idéale à travers l’Histoire ? Quels sont les meilleurs endroits pour un premier rendez-vous ? Peut-on mettre en pratique le Kamasutra tout seul ? Les princesses de contes de fées ont-elles une sexualité ? Comment proposer élégamment une partouze à ses amis ? Et, surtout, quels sont les mystères de la vie amoureuse du saumon ? 

Juliette experte en tout, et Maud, fille très sympa ont crée la chaine Youtube Parlons peu… Parlons cul! récompensée par le prix du public du Web Program Festival. Dans ce livre, elles répondent enfin aux questions existentielles que tous le monde se pose. »

eCe livre coûte 16,95€ et il est disponible en librairie mais aussi sur Fnac et Amazon.

La Critique

avis parlons peu parlons culture
@photo prise d'un article de Grazia, pour le voir clique sur la photo

Pourquoi avoir acheté ce livre ?

J’ai acheté ce livre, car j’ai toujours aimé la chaîne youtube de c’est deux femmes. J’avais envie de trouver un livre pour se détendre après une journée bien déprimante. Et, je l’ai trouvé.

Première impression au début de la lecture

Je n’ai pas voulu pour ce livre jetais un coup d’oeil avant. Je voulais garder la surprise étant fan de la chaîne youtube, avoir la surprise totale. Du coup, j’ai été un peu surprise, ce livre fait penser à un magazine sur à la fois des blagues de cul, des conseils, mais aussi des références historiques sur la notion de beauté à travers les âges. Ce livre regroupe du coup humour et culture.

Ce qui m'a marqué

Ce livre, dans son genre est vraiment bien. Il a répondu à mes attentes, avec un humour décalé, digne de ses deux femmes de Parlons peu… mais parlons. J’aurais tous de même apprécier un peu plus de contenu sur la culture personnellement.

 

Pour autant ce livre ne m’a pas déçu, entre les pages humour sur le sexe, mais aussi les dérisions faites sur certains films mais aussi, les analysent des contes de fées ect…

Est-ce que je le conseille ?

La réponse est OUI, tu veux lire un livre humour, un peu décalé qui te remonte le moral quand tu as un coup de blues ? Ce livre est fait pour toi !

avis parlons peu parlons culture
@image du blog les Nanas d'Paname clique sur l'image pour voir l'article

Nous sommes à la fin de l’article, il t’a plu? N’hésite pas à la partager ! Du coup toi tu as lu ce livre? Tu en as pensé quoi?  Dit moi tous en commentaire! Passes une bonne journée et à bientôt pour un nouvel article.

1

5 Commentaires

  • Mathilde VDP 22 février 2018 at 15 h 04 min

    J’adore vraiment Maud et Juliette (ensemble ou en solo) et ce livre me donne super envie ! Merci beaucoup d’avoir donné ton avis sur ce sujet 😀

    Répondre
  • Amandine 11 février 2018 at 15 h 19 min

    AHAH j’aime beaucoup leur scketch, je ne savais pas qu’elles avaient sorties un livre 🙂 Merci pour ta critique !

    Répondre
    • Bubulle 11 février 2018 at 21 h 37 min

      Merci à toi d’avoir lu mon article! Je suis ravis que ma critique ta plus, j’avais l’impression, n’ayant pas de retour que ce n’étais pas trop le genre d’article qui plaisait à mes lecteurs…

      Répondre
  • Emmanuelle CM 11 février 2018 at 14 h 55 min

    Je ne connaissais ni la chaîne youtube, ni le livre. Merci pour les découvertes ! Ce compte a l’air original, je vais aller faire un tour sur youtube !

    Répondre
    • Bubulle 11 février 2018 at 21 h 33 min

      Hey, je suis fan de cette chaîne, comme dit dans l’article et je suis super contente de pouvoir de te faire découvrir un nouveau coup de coeur!

      Répondre

Laisser un commentaire