chapristea avis bar à chat Toulouse

Le Chapristea : Le bar à chat à ne pas manquer

Salut, nous voici aujourd’hui dans un nouvel article le tous premier de la rubrique culture! Je vais te parler aujourd’hui d’un endroit que j’ai découvert après quelques mois sur Toulouse, on ne m’en avait jamais parlé jusqu’à ce que, un jour je passe devant cet endroit. Je voulais te parler du Chapristea le bar à chat en plein centre de Toulouse! D’ailleurs tu vas apprendre à connaître au fil des articles mon amour pour les chats. Du coup tu imagines bien qu’en voyant ce lieu je n’ai pas su résister. *Honte à moi* Avant toutes choses je te propose le lien vers leur page Facebook qui est ici et le lien vers leur site qui est , sur ce site tu pourras trouver tous un tas d’informations sur les chats, mais aussi le règlement, la carte et bien d’autres choses…

Où est-il situé?

Ce bar à chat est situé dans le centre-ville de Toulouse, à environ 5 minutes à pied d’Esquirol. Il se trouve dans une petite rue du coup je te conseille d’y aller avec une GPS ou de regarder avant sur la map ci-dessous. Le Chapristea se trouve au 4 rue Jules Chalande 31100 Toulouse.

D'où vient le concept ?

Le concept a été crée à Taiwan en 1998. Ce concept qui est très répandu au Japon (sous le nom de neiko café). C’est un endroit où les consommateurs peuvent interagir avec les chats du café. Puis, après cette popularité japonaise, le concept est rentré en occident tous d’abord en Autriche (Le Café Neko à Vienne) en 2005 puis, à Paris en 2013 dans le quartier du marais. 

 

Un Bar à chat est très réglementé autant au Japon qu’en France, ses cafés peuvent contenir tous types de chats, mais il existe aussi des bars à thématiques comme des bars avec que des races rares ainsi que des bars avec que des chats noirs. Bonjour aux superstitieux… 

 

Pour plus d’information je t’invite à aller voir cet article sur Wikipédia que je trouve très complet sûr le sujet. 

@http://hitek.fr/actualite/top-10-bars-restaurants-insolites-japon_3321

Première impression, ressenti, ambiance

Tous d’abord dès que je suis rentrée dans le bar c’est l’ambiance qui m’a le plus marqué, nous nous sentons directement à l’aise. Les chats sont partout et certains sont très câlins et d’autres très joueurs et nous pouvons voir des chats plus beaux les uns que les autres. Tu n’imagines pas, mon amour des chats étaient aux anges. En une après midi j’étais redevenu une vraie petite fille. 

 

Dès que l’on est placé, plusieurs choses sont à notre disposition, tous d’abord la carte, ainsi qu’une règle de vie que les consommateurs se doit de respecter pour le bien être des chats mais aussi, des livres sur le comportement de ceux-ci qui nous permets de mieux comprendre ses petites bêtes que l’on aime tant.

 

Quand je suis arrivé c’était l’heure de la sieste du coup la plupart des chats dormaient, mais j’ai pus en voir quelques-uns réveillés qui sont venus faire un petit coucou.

 

Pour ce qui est de l’ambiance l’hôtesse était vraiment très agréable, une ambiance qui nous met directement de nous sentir bien. Une ambiance un peu cosy comme nous pouvons le voir dans la photo qui suit. Le lieu est divisé en deux parties, la première est celle de l’étage avec l’accueil quelques tables et l’endroit où la serveuse prépare les commandes. C’est d’ailleurs très agréable de voir la serveuse préparait cela devant nous. Ensuite la carte était bien fournit, il y avait un peu de tous, cafés, chocolats, smootie, jus de fruit et j’en passe. 

 

Pour ma part, j’ai commandé un Earl gray et je m’excuse, car j’étais tellement excitée par le lieu et les chats que je n’ai pas fait de photo! Honte à moi… mais ça vous laisse un peu de mystère non ? 

le chapristea Toulouse avis

Ce qui m'a marqué...

Ce qui m’a le plus marqué c’est tous les chats qui étaient totalement sociables, mais avec tous leurs caractères. Mon groupe d’amis et moi étions avec deux autres chats sur les canapés qui ne faisaient que dormir mais ils étaient tellement mignon. L’ambiance du lieu m’a aussi beaucoup marqué, car on se sentait directement à l’aise, peux être la thérapie féline qui faisait ça… Mais aussi le fait que la serveuse était très gentille et on pouvait voir qu’elle aimait toutes ses petites boules de poil.

 

Puis pour le plaisir des yeux je te met quelques petites photos des pensionnaires!

Du coup voilà déjà arrivé la fin de l’article, s’il ta plus n’hésites pas à le partager, mais aussi donner ton avis sur ce bar si tu as eu l’occasion d’y aller. Je te souhaite une agréable journée et à bientôt dans un nouvel article!

1

9 Commentaires

  • Emmanuelle CM 17 février 2018 at 14 h 43 min

    Je n’habite pas près de Toulouse mais j’aime beaucoup ce concept de bar à chats. J’adore les chats donc je pense que j’apprécierais ce type d’endroits. Les photos des chats sont très jolies.

    Répondre
    • Bubulle 19 février 2018 at 21 h 29 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire. En France, il commence à avoir plusieurs villes qui propose ce genre d’endroit. Du coup il faut regarder près de chez toi, ou si un jours tu passes part une grande ville n’hésites surtout pas à y aller car vus que tu es toi aussi amoureuse des chats tu ne pourras passer qu’un bon moment. Merci beaucoup pour les photos je débute et j’espère m’améliorer avec le temps.

      Répondre
  • Célia Jade 5 février 2018 at 14 h 13 min

    Il a l’air super sympa 🙂 J’en avais aussi testé un sur Paris à l’époque

    Célia de http://celiajade.com

    Répondre
    • Bubulle 5 février 2018 at 17 h 37 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire, comment tu as trouvé celui de Paris ?

      Répondre
  • Mimi 3 février 2018 at 10 h 43 min

    Hello!
    J’adore le concept de cet endroit! Malheureusement aucun bar à chat près de chez moi… S’il y en a à Nantes par contre je vais me renseigner: ça peut être sympa d’y trainer mes amies si je m’incruste chez elles XD

    Répondre
    • Bubulle 3 février 2018 at 11 h 25 min

      Oui, une autre personne m’a dit qu’il y en avait à Nantes renseigne toi, c’est bien un truc qu’il faut faire.

      Répondre
  • BACHER 2 février 2018 at 8 h 58 min

    Coucou ! J’adore le concept. Je vis dans un petit appartement et je ne peut prendre un chat, donc j’adore les bars à chats. Apres je vis à Nantes, j’ai la chance dans avoir deux dans le coin =)

    Répondre
    • Bubulle 2 février 2018 at 13 h 31 min

      Salut, déjà merci beaucoup pour ton commentaire. Moi aussi en découvrant ce concept je suis devenue gaga, passionnée de chat c’est peut être pour ça… C’est cool que tu en es deux! Cela fait longtemps qu’ils y sont?

      Répondre
    • Mimi 5 février 2018 at 16 h 05 min

      Bonjour,
      Ils sont où les bars à chat de Nantes? (une amie adorerait y aller XD)?
      Merci d’avance!

      Répondre

Laisser un commentaire