le premier rendez-vous conseil

Le Premier Rendez-vous

Salut, nous voilà aujourd’hui réunit tous ensemble pour la Saint-Valentin et je me suis dit pourquoi pas leur faire un petit article spécial sur le sujet du premier rendez-vous. Tu as du surement un jour passer par là et si ce n’est pas le cas, je suis là pour toi. Dans cet article tu trouveras quelques conseils pour ne pas louper Ton premier rendez-vous. 

Quelques conseils pour un premier rendez-vous réussi:

1  Il faut éviter de trop y penser. Tu dois te dire que ce premier conseil est un peu bizarre. Pour autant, c’est la vérité. Si tu y penses beaucoup trop tu vas te mettre à stresser, même si ce n’est pas dans ta nature habituelle.

Lors de mon premier rendez-vous, (qui date maintenant) nous avons fixé la date bien avant le rendez-vous. Je n'ai pas arrêté d'y pensé H24 jusqu'au jour J et je me suis mis une très grosse pression. Trop même. Et je les regretterais pendant très longtemps.
bubulLe
Bubulle
Rédactrice Boîte à Bulle

2  Préparer ses vêtements la veille. Ce conseil est unisexe, je sais que certain garçon ne se prenne pas trop la tête avec ça, tout dépend de l’âge mais il vaut mieux être fixer avant. Au moins une galère en moins le jour J. Si tu veux faire bonne impression, prépare tes vêtements à l’avance.

3  Pour éviter de stresser essayez de t’intéresser le plus possible à lui/elle. Il faut que tu montres que tu t’intéresses à l’autre autant que possible. Cela montrera que même si tu es stressé tu t’intéresses, tu veux le/la connaître. Un premier rendez-vous est fait pour ça: apprendre a se connaître.

4   Il faut que vous soyez au maximum à l’aise avec lui/elle. Si la personne qui te plait voit que tu es trop stressé cette personne ne sera pas comment réagir, ou essayera avec plus ou moins de succès.

5  Il faut éviter d’être trop distant(e). Pour ma part, c’est le conseil que j’aurais bien aimé avoir. Si, je devais te donner un seul conseil se serrai celui-ci. Quand je te dis trop distante c’est être encore plus distant(e) que quand tu étais simplement amis. Si, tu as envie de lui prendre la main, lui faire un câlin ou même l’embrasser c’est ton choix, mais si tu n’as pas envie de te retenir par rapport à ça fait le.

6  Il faut à tous prix que tu sois toi même! Car, dans une relation ce qui est le plus important c’est la sincérité l’un avec l’autre, si dès le départ tu te caches tu auras des réflexions comme « tu as beaucoup changé » ou « je ne te connaissais pas comme ça » qui ne font pas vraiment plaisir.

7   N’hésites pas à faire le premier pas, si tu en as le courage. Comme dit un peu plus tôt, si tu as envie de lui prendre la main, lui faire un câlin ou l’embrasser fonce si c’est le bon moment et soit toi-même.

8  Soit honnête avec la personne avec qui tu sors. Il faut qu’avant le rendez-vous, la personne en question de ce rendez-vous sache que tu n’es jamais sortis avec un garçon/une fille. Ou que vous n’avez plus l’habitude. Qui sait ? Peut-être que ce sera le même cas pour lui/elle!

le premier rendez-vous

Quelques témoignages de premier rendez-vous:

Je me suis dit, pour mon article que ce serais intéressant d’avoir quelques témoignages de premier rendez-vous. J’ai donc demandé à quelques personnes de me raconter leurs expériences de leur premier rendez-vous. En général, un premier rendez-vous ne se passes pas exactement comme prévu, ou même des fois un véritable fiasco. Si cette personnes est réellement intéressée par vous, elle n’en tiendra pas compte et attendra les autres rendez-vous pour ce faire une opinion.

Tous d'abord, avant de commencer à expliquer il faut savoir qu'avec cette fille cela faisait très longtemps que l'on essayait de se voir. Mais étant donné qu'elle avait 14 ans et moi 15 cela avait été difficile, ses parents ne voulaient pas quelle sorte. Surtout avec un garçon ! Un jour, nous avons quand même eu l'occasion. Nous avons du coup fait un petit tour, le long de la rivière près de chez nous qui longeait une foret. Nous nous sommes, au bout d'un moment assis, puis nous avons discuté ensemble, nous apprenions à se connaître autrement, on se racontait nos histoires. Romantique on pourrait dire? Ben non ! Surtout quand autour de nous pleins d'enfants soit viennent te déranger en te disant "ouh les amoureux!", "un bisou! un bisou!" ou tous simplement venir jouer au ballon tous près de là ou vous vous trouviez. Finalement, comme ses parents étaient un peu préoccuper le rendez-vous n'a pas trop duré. Du coup, je l'ai raccompagné chez elle puis, embrasser pour lui dire au revoir. Un bisou très maladroit. Qui peut-être a joué au fait que l'on ne sait jamais plus recontacté ensuite.
témoignages premier rendez-vous
TheBlackCat
Inconnu
Mon premier rendez-vous? Je l'ai eu à 15 ans, lui avait 17. Alors, moi je parlais avec un garçon depuis presque 2ans mais nous ne nous étions jamais vu. On s'est mit en couple via les réseaux sociaux. La première fois que je l'ai vu, c'était avec ma meilleure amie. C'était dans la rue, on s'est rejoint tous les trois. De mon côté, moi j'étais déjà avec ma meilleure amie, et lui il est arrivé par l'autre côté de la rue. On s'est appelé pour savoir où nous étions, et je l'ai aperçu de loin, quand il m'a vu il s'est recoiffé et on est aller chez ma meilleure amie. On a fait un petit goûter puis, on a regarder un film, on a passé l'après-midi ensemble. On était tous les deux très timides, c'était notre première rencontre. Ensuite on s'est séparé, mais 2 ans après on s'est remit ensemble et aujourd'hui ça fait un an et demi que l'on partage une petite vie de couple et que nous sommes très heureux .
témoignages premier rendez-vous
Moona
Youtubeuse

Moona tient la chaîne youtube Moona Dream où vous pouvez trouver des tops sur divers sujets, des vidéos gaming, mais aussi des vidéos sur les pullips (des poupées de collection japonaise).

Pour moi, mon premier rendez-vous était à mes 17 ans, elle en avait 16. Quand j'allais enfin la rencontrer pour la première fois alors que jusqu'à là on communiquer et sympatiser à distance, j'étais à la fois joyeuse de la voir et inquiète à l'idée que cela se passe mal. La première heure, nous sommes allés toutes les deux à Fnac car, on avait une grande passion pour les livres et les jeux vidéos. On s'extasiait devant des sorties de produits et des séries qu'on aimé parler, on avait du mal à discuter en se regardant dans les yeux. On était embarrassé, car nous étions toutes les deux timides. La situation entre nous s'est amélioré au bout de deux heures et on a décidé de boire un verre et manger un truc. Là on avait du mal à ne pas se regarder dans les yeux, nous avons réussi à casser la glace, nous sommes arrivée à rigoler et rendre le moment agréable et joyeux. Quand elle a du partir, bah j'étais triste que ce soit déjà terminé, mais en rentrant chez moi j'étais aux anges car on avait quand même pu passer une bonne après-midi.
témoignages premier rendez-vous
Chinchilla
Inconnue
Mon premier rendez-vous, moi j'avais 16 et lui presque 17 ans c'était loin d'être le rendez-vous dont tout le monde rêve : je suis allé m'acheter un sandwich puis nous sommes allés sur le port pour manger. C'était entre les cours à midi et il y avait plein de monde (les étudiants adorent manger sur le port entre amis le midi). Nous avons un peu parlé pendant que nous mangions puis nous sommes repartis chacun de notre côté (dans nos établissements respectifs) comme si ne rien était.
témoignage premier rendez-vous
Mimicat
Blogueuse

Mimicat tient le blog Mi-cat&co depuis 2014. « Un blog qui regroupe mes coups de cœur, quelques expériences et plein d’autres choses. Il y a aussi des forums sur lesquels vous pourrez me donner des idées d’articles que vous aimeriez voir ou pour vous aider si besoin sur des cours. »

Nous voilà à la fin de l’article, si il-t-a plu partage le sur les réseaux sociaux! Sâche qu’un article sur les relations longues distances arrivera courant du mois de mars. Et toi, comment c’est déroulé ton premier rendez-vous?

4

6 Commentaires

  • Emmanuelle CM 17 février 2018 at 14 h 38 min

    Ton article est très agréable à lire. Des conseils judicieux et les témoignages apportent un plus !

    Répondre
    • Bubulle 19 février 2018 at 21 h 25 min

      Coucou, je suis ravis que mon style d’écriture te plaît, pour les conseils je suis contente que tu l’es trouves judicieux, j’avais peur d’être peut être un peu trop subjective j’y est du coup beaucoup travaillé. Puis pour les témoignages je trouves aussi, je pense que pars la suite, après celui qui arrivera en mars j’en ferai d’autres articles dans ce style car j’ai beaucoup aimé l’écrire.

      Répondre
  • Mimi 16 février 2018 at 11 h 55 min

    Ton article est super bien écrit ^^
    J’ai hâte de pouvoir lire le suivant!

    Répondre
    • Bubulle 19 février 2018 at 21 h 21 min

      Coucou, merci beaucoup pour ton jolie commentaire, je suis super contente qu’il t’es plus 😊

      Répondre
  • Moona 14 février 2018 at 22 h 26 min

    Super article sur la saint-Valentin, tu écris super bien, j’ai hâte de voir le prochain 😊♡

    Répondre
    • Bubulle 14 février 2018 at 23 h 11 min

      Hey, merci beaucoup pour ce jolie commentaire ☺️, ça donne du baume au coeur. 😉

      Répondre

Laisser un commentaire