avis séries tv

Top 4 des meilleures séries de Science-Fiction

Salut à toi,  j’espère que tu vas bien aujourd’hui on se retrouve pour un article dans la rubrique Cultures! Dans cet article je vais te faire une liste des séries Science Fiction que j’ai le plus aimé ses derniers temps.

4- Under the Dome

En quatrième position je vais mettre cette série, une série qui date de 2013. 

Résumé Allociné« Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin. »

Pourquoi l’avoir mit en 4e position: J’ai placé cette série en 4e position simplement, car quand j’ai vu les autres séries j’ai tellement accroché que celle-ci a été déplacé à la quatrième position. Ce n’est pas pour autant une mauvaise série bien au contraire. J’ai regardé une autre série dans ce style Between, mais je trouvais qu’il manquait quelques choses.

3- Star Trek Discovery

Pour la troisième place je met cette série que j’ai beaucoup aimé. Elle a été réalisé en 2017.

Résumé de Netflix:  » Le commandeur Burnham de l’USS Shenzhou remet en question l’attitude pacifique de son capitaine lorsque leur vaisseau croise le chemin de forces hostiles. »

Pourquoi l’avoir mit en 3e position: J’ai placé cette série en 3e position, car je n’ai jamais été totalement fan de l’univers de Star Trek même si je l’apprécie beaucoup. (J’avoue dans ma tête je suis une fan d’Harry Potter…) mais j’adore la science fiction et je ne manquerais pour rien au monde un star trek ou un Star Wars ou autre au ciné.

2- Black Mirror

Les premiers épisodes de cette série ont été diffusés en 2011.  Nous sommes face à une série où nous suivons des personnages, sur un seul épisode dans un monde totalement différent du nôtre. Cela relève plusieurs points de la vie sociale. Une série qui épisode par épisode fait beaucoup réfléchir.

Pourquoi l’avoir mit en 2e position: J’ai placé cette série en deuxième position, car j’ai beaucoup accroché à chaque épisodes j’y réfléchissais pendant des jours et franchement parfait pour des références en philosophie. 

1- Altered Carbon

Cette série a été réalisée en début de cette année, une série qui pour moi, mérite largement la première place.

Résumé par Netflix: « Ce réveillant dans un nouveau corps 250 ans après sa mort, Takeshi Kovacs découvre que l’on a ressuscité pour aider un magnat de l’industrie à résoudre son propre meurtre. »

Pourquoi l’avoir mit en 1er position: Pour cette série je l’ai mis en première place car quand je l’ai vus je suis resté en mode wouah j’ai vraiment adoré cette série, autant le personnage principal que l’histoire je la recommande fortement.

Nous sommes arrivé à la fin de l’article, j’espère que celui-ci ta plus. A bientôt dans un prochain article.

Et toi c’est quoi ta série science-fiction préféré?

1

8 Commentaires

  • Mj 6 mars 2018 at 9 h 36 min

    J’ai vu et adoré toutes les séries que tu viens de citer. 🙂 La série science fiction dont j’attend la suite impatiemment c’est Westworld 😉

    Répondre
    • Bubulle 6 mars 2018 at 22 h 15 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire 😊 On m’en as aussi parlé de Westworld mais je n’est pas encore eu le temps de la commencé, elle est dans ma wishlist. Au début de la semaine j’ai commencé Tera Nova, pour l’instant ça va mais il va falloir attendre la suite pour que je puisse vraiment savoir si cela me plaît. Les séries Science-Fiction c’est la vie, après je regarde beaucoup d’autres type de série je suis « sérieovore » XD. J’aurais, je pense du contenu pour faire d’autres tops dans le fil de l’année.

      Répondre
  • Amandine 4 mars 2018 at 21 h 08 min

    Under the dome je n’ai pas réussi à accrocher… pourtant l’idée de base me plaisait bien….
    Black mirror je ne connais pas mais j’en ai beaucoup entendu parler et je suis fan de star trek 🙂

    Répondre
    • Bubulle 5 mars 2018 at 9 h 27 min

      Merci pour ton commentaire 😊 pour ce qui est de Under the Dome c’est un peu ce qui sait passé pour moi avec Between, une série similaire qui est sortie l’année dernière et je n’est vraiment pas accroché. Pour Black Mirror je te la conseille fortement, star trek c’est trop bien hâtes la saison 2

      Répondre
  • Emmanuelle CM 4 mars 2018 at 17 h 13 min

    Je n’ai regardé aucune des séries que tu présentes mais Under the dome et Black Mirror me tentent bien. Merci pour les découvertes !

    Répondre
    • Bubulle 4 mars 2018 at 17 h 47 min

      Merci à toi pour ce commentaire, et j’espère que ses séries te plairont. 😊

      Répondre
  • galard marjory 3 mars 2018 at 22 h 01 min

    Tu vas me trouver bizarre mais je ne regarde pas de série
    Je n’y arrive pas même avec la meilleure volonté du monde ca passe pas

    Répondre
    • Bubulle 3 mars 2018 at 23 h 41 min

      Ne t’inquiète pas je ne te trouves pas bizarre, il y a des gens comme ça qui n’arrive pas à regarder de série.

      Répondre

Laisser un commentaire