Top 5 des meilleures shojos que j’ai pus lire

Hello tous le monde, nous voici aujourd’hui réuni pour un nouvel article dans la rubrique culture. Enfin la fin des partiels et retour à la normale pour le blog. Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de lecture mais pas n’importe quel type de lecture: de manga. Depuis toujours j’ai adoré les mangas, puis en grandissant je me suis mis à les lire. Au fil du temps quelqu’uns m’ont particulièrement marqué autant pas les personnages que l’histoire  assez pour réaliser un top! Alors s’est partis!

Top 5- Love is the devil de Pedoro Toriumi

manga shojo

Résumé : « Fille d’une famille aisée, mais souvent seule, Haruru suit ses cours dans un lycée pour filles, voisin d’un établissement privé renommé pour garçons. Afin de lui permettre de progresser en cours et pour veiller sur elle, sa mère a embauché l’un de ces élèves pour devenir son majordome. Bien qu’issu d’une noble famille, le jeune Ribon accepte de prendre en charge Haruru, laquelle craque complètement pour son charismatique butler. Mais derrière le sourire de ce dernier, il semble y avoir bien plus que de la servitude et rien ne laisse deviner qui est réellement le maître… »

Cette série est en 6 tomes, vous pouvez la trouver sur Fnac ou Amazon ainsi que toutes petites librairies je pense.

Top 4- I'm a only wolf de Nachi Yuki

J’ai beaucoup aimé ce manga par l’atmosphère qui s’en dégage, un peu naïf et espiègle. Un manga qui ma très souvent fait rire.

Résumé : « Rina, jeune lycéenne effarouchée, déteste les garçons et ne voit en eux que des bêtes sauvages assoiffées de sexe. Elle attend désespérément le prince chaste quand est transféré dans sa classe Jin, un jeune homme sachant à peine écrire et s’exprimant assez curieusement. Cependant, il possède un atout majeur : il ignore tout des choses liées au sexe ! Et pour cause ! Il a été élevé… par des loups ! Rina parviendra-t-elle à le débarrasser de son instinct animal ? Une romance débute alors pour la jeune fille avec le plus bestial des lycéens !!! »

 

La série est en 5 tomes, vous pouvez les trouver sur Fnac ou sur Amazon ainsi que dans des petites librairies.

manga shojo

Top 3- Come me to de Nachi Yuki

20207

Résumé: « Mirei, lycéenne de 15 ans, vient de décrocher son premier job ! Sur le retour la jeune fille manque de se faire renverser par une moto, mais c’est le motard qui se retrouve à terre. Le jeune homme blessé propose à Mirei un arrangement : elle lui apportera des en-cas jusqu’à ce qu’il soit guéri. Mais ses parents lui annoncent qu’ils doivent déménager à la campagne. Mirei refuse de partir et erre dans la ville jusqu’à se réfugier dans un carton. C’est alors que le motard propose à la lycéenne de venir vivre chez lui… »

 

 

 

La série est en 10 tomes vous pouvez les trouver sur Amazon ou sur Fnac ainsi que dans des petites librairies

Top 2- Teach Me love de Ai Hibiki

Résumé: « Rei est une lycéenne plutôt coincée, renfermée et distante avec les garçons. Elle évite comme la peste Mahiro, le beau gosse de la classe qui enchaine les conquêtes dun soir. Suite au remariage de leurs parents, ils deviennent demi-frère et demi-sur pour leur plus grand malheur. La vie à la maison devient compliquée car Rei ne cesse de reprocher sa frivolité au jeune homme. Mais cette dernière va savérer bien plus ouverte quelle ne le laisse penser… »

 

 

Cette série est en cours et au moment ou je vous poste cet article il y a déjà 9 tomes de parus. Comme tous ceux que je vous est présentez il sont disponible aussi sur Amazon, Fnac et des petites librairies.

23094

Top 1- Love Mission de Ema Toyama

Couv_194153

Puis celui-ci est mon amour de tous les temps, j’ai été dégoûté quelle se termine, mais au bout d’une vingtaine de tomes c’est un peu normal. 

Voici un petit résumé: « Yukina Himuro exerce ses talents d’auteure de romans à succès pour téléphone portable sous le pseudonyme de Yupina. À part son cousin Akira, personne ne connaît sa double identité. Un jour, elle réalise que ses lectrices sont avides d’histoires d’amour, inexistantes dans ses histoires. Afin de

satisfaire au mieux les attentes de ses fans, Yukina décide d’expérimenter elle-même l’amour. Sa cible : Shigure, le garçon le plus populaire de l’école, la mission qu’elle lui réserve : tomber amoureux d’elle ! »

 

 

Cette série compte 19 tomes, elle est disponible sur Amazon, Fnac et des petites librairies.

Nous voilà arrivé à la fin de l’article, j’ai un peu tarder à vous le poster par manque de temps, je m’occupe en ce moment d’améliorer un projet qui normalement sera terminé mercredi prochain. À bientôt pour un nouvel article sur Boîte à Bulle, n’hésitez pas à commenter, partager et vous abonner à la Newsletter!

0

2 Commentaires

  • Mimi 9 juin 2018 at 16 h 52 min

    Que des séries que je ne connaissais pas et qui m’ont l’air sympa! A voir…

    Répondre
    • Bubulle 9 juin 2018 at 21 h 24 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire, j’espère qu’elles te plairont effectivement! ^^

      Répondre

Laisser un commentaire