Uncategorized

Comment protéger les câbles électriques extérieurs pour sécuriser son installation électrique ?

Votre jardin doit être éclairé afin que vous y passiez d’agréables moments les soirs. Toutefois, les câbles électriques qui serviront à cela ne doivent pas rester en vrac. Vous devez les protéger. Ce faisant, vous protégez également votre installation électrique. Mais, comment le faire concrètement ?

Les raisons de sécuriser son installation électrique à la maison 

Si vous avez des câbles électriques vétustes, vous pouvez les céder à des entreprises qui se chargeront de les recycler comme https://larechetterie.fr. Vendre lesdits câbles à cette société est un geste écologique. Par ailleurs, il faut savoir qu’il est important de remettre à neuf votre installation électrique. Vous éviterez ainsi certains incidents comme les incendies, les électrocutions et autres. 

Vous l’aurez compris, se débarrasser des vieux câbles électriques est un moyen de remettre à neuf son installation électrique. Mais, le danger n’est pas encore complètement écarté tant les nouveaux câbles ne sont pas bien protégés. Comment protéger alors ces derniers ?

Enterrez-les pour éviter tout risque d’accident 

L’une des meilleures techniques pour protéger ces câbles qui se trouvent à l’extérieur de la maison est de les mettre sous terre. Cette solution est bien pratique, rapide et simple. Pour enterrer les câbles extérieurs, prenez d’abord la peine de couper le courant. Vous éviterez ainsi bien d’accidents. Après cela, vous devrez marquer sur le sol des lignes où passeront les conducteurs. 

Dès que vous êtes sûr de votre plan, vous pouvez commencer par creuser en suivant lesdites lignes. Les câbles seront ensuite disposés dans les trous creusés. Veillez à ce que vos trous soient bien profonds. Ainsi, lors des travaux jardiniers, ils ne seront point coupés. 

Par ailleurs, il est conseillé de les protéger avec une bonne gaine. À l’extérieur, même sous terre, vos conducteurs peuvent subir des dommages sous l’effet du temps. La gaine va donc les protéger contre les intempéries et autres. Renseignez-vous donc sur les meilleures gaines qui pourront bien jouer ce rôle. Ce ne serait pas une mauvaise idée d’utiliser ici les gaines électriques ICTA

C’est un système technique de conduite qui est isolant et cintrable. Enterrer les câbles est une solution esthétique de les dissimuler. Ainsi, le ciel de votre jardin ne serait pas traversé par d’innombrables fils conducteurs. La solution présentée ici est la plus discrète qui soit. 

Contacter un électricien qualifié pour le travail 

Pour la réalisation de cette œuvre, il est préférable de faire appel à un électricien. Il saura comment faire l’installation pour que votre extérieur soit bien éclairé. Ainsi, vous pouvez y passer de bons moments dans votre jardin les soirs d’été. 

Après avoir fait les trous, il peut utiliser de la silicone pour les cacher. Ainsi, la zone de passage de votre jardin qui était peut-être dallée sera lisse comme si elle n’a jamais été creusée. Tout cela participe à la beauté de votre jardin. Pour un travail bien fait donc, daignez contacter ce professionnel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *